Élèves des Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI)

Les élèves infirmiers inscrits dans les IFSI doivent être inscrits administrativement dans une Université avec laquelle leur établissement a signé une convention.

L’inscription à l’Université de Strasbourg des élèves infirmiers des IFSI se fait intégralement en ligne et ne donne lieu à aucun paiement de droits universitaires. Elle permet l’obtention d’une carte « Pass Campus ».

L'accès à Moodle est possible dès que l'inscription est faite.

La carte pass campus Unistra ou le sticker annuel (pour les réinscriptions) seront disponibles dans votre IFSI.

Procédures inscriptions

Pour l'inscription en 1ère année à l'Unistra, l'inscription en ligne est possible du 16 juillet septembre au 30 septembre 2021.

Cliquez sur le mode d'emploi (à venir).

L’inscription en ligne est possible du 16 juillet au 30 septembre 2021 pour les étudiants en formation initiale et continue.

• Si vous étiez inscrit en parallèle à l’université de Strasbourg en 2020-2021, cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire.
  • Si vous n'étiez pas inscrit en parallèle à l’université de Strasbourg en 2020-2021, cliquez sur le mode d'emploi (à venir).
  • Pour les redoublants IFSI qui étaient inscrits à l'Université de Strasbourg en 2020-2021, cliquez sur le lien suivant