Vous êtes ici :

Master

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

UX

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 24h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Cet enseignement pratique porte sur la compréhension des mécaniques de l'utilisateur (U/user) pour arriver à concevoir des expériences (X/expérience) adaptées à un contexte de consultation et en cohérence avec une stratégie (communication, marketing, contenus...).

Compétences à acquérir

Savoir imaginer une stratégie UX complète (de la conception de tests, de personas à la réalisation des parcours utilisateurs basés sur un scénario au service d’objectifs de communication et marketing (qualitatifs ou quantitatifs)).

Pré-requis obligatoires

  • Savoir utiliser un navigateur web et un OS (Mac os ou Windows ou Linux).
  • Avoir suivi les modules « Ergonomie – 12h – Caweb M1 » et « UX – 12h – CawebM1 »

Pré-requis recommandés

Posséder des connaissances en psychologie cognitive et design d’interaction (ergonomie et les bases de l’ux : UX – 12h – CawebM1).

Contact

Faculté des langues

22, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX

Formulaire de contact


MASTER - Langues et sociétés

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande