Vous êtes ici :

Master

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Commercialisation of sport leisures

  • Cours (CM) 4h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 4h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Anglais

Description du contenu de l'enseignement

A partir d’un travail sur la typologie des différents loisirs (sportifs, récréatifs, de détente, etc.), le cours traitera,
dans un premier temps, des modalités de gestion d’un équipement sportif sur le régime de la délégation de service
public (à partir d’études de cas concrets). Dans un deuxième temps, il s’attardera sur les modalités de
commercialisation de services liés aux loisirs (essentiellement sportifs) : spécificités, expériences clients, marketing
relationnel, etc.

Compétences à acquérir

Connaître la panoplie des prestations de services liées aux loisirs (notamment sportifs).
Comprendre et maîtriser les différentes modalités de gestion d’un équipement sportif.
Maîtriser les spécificités du mix-marketing appliqué aux services.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


MASTER - STAPS : management du sport

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande