Vous êtes ici :

Master

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Mémoire professionnel ou de recherche en marketing du sport

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 375h
  • Durée du stage 24 sem.

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Présentation des cadres d'analyse en sciences de gestion des marchés du sport.
Définition et usages d'une revue de littérature spécifique à un thème précis.
Etude de cas présentant des recherches appliquées aux marchés du sport (stratégies marketing des offreurs, consommations sportives des ménages, management des organisations, etc.)

Compétences à acquérir

Etre capable de constituer une revue de littérature spécifique à un thème de recherche identifié.
Etre capable de proposer un cadre d'analyse adapté à une problématique.
Etre capable de construire un protocole d'enquête répondant aux objectifs de la recherche et adapté à la problématique.

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact

Responsable

Lilian Pichot


MASTER - STAPS : management du sport

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande