Vous êtes ici :

Master

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Marketing des services sportifs

  • Cours (CM) 20h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Présentation et analyse des stratégies marketing de prestataires de services sportifs (entreprises et fédérations).
Connaître et comprendre la spécificité du secteur des services sportifs
  • et celle du marketing commercial, public et associatif
Appliquer les concepts de segmentation, ciblage et positionnement à la conception d’un plan marketing
 

Compétences à acquérir

Etre capable de définir une stratégie marketing de services sportifs et de mettre en oeuvre des actions marketing.
Maîtriser les outils du marketing opérationnel appliqués aux services sportifs
  • notamment par les clubs et les fédérations

Contact

Faculté des sciences du sport

14, rue René Descartes
67084 STRASBOURG CEDEX
0368857200

Formulaire de contact


MASTER - STAPS : management du sport

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande