Master

Project in synthetic biology I

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) 75h
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Anglais

Description du contenu de l'enseignement


Les étudiants réalisent leur projet à Bâle, Fribourg ou à Strasbourg
Projet Bâle: les étudiants sont dans une équipe de recherche et travaillent sur la conception et la réalisation d’un projet expérimental utilisant des approches de biologie synthétique. Le projet est en lien avec les thématiques de recherche du Dr A. Becksei (étude des circuits de régulation des gènes chez les levures et les cellules de Mammifères).
Projet Fribourg : travaux pratiques en biologie synthétique (implémentation de circuits biologiques synthétiques), séminaires en biologie synthétique et sur le développement industriel.
Projet Strasbourg : les étudiants sont dans une équipe de recherche et travaillent sur la conception et la réalisation d’un projet expérimental utilisant des approches de biologie synthétique. Les étudiants sont repartis majoritairement dans les laboratoires de l’IREBS, iCube et de la faculté de pharmacie

Compétences à acquérir


Comprendre et appliquer les concepts de la biologie synthétique. Acquérir des compétences pratiques et théoriques dans ce domaine et les appliquer à des projets de recherche en biotechnologie.

 

MASTER - Biotechnologies

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R