Institut universitaire de technologie Robert Schuman

Approche des réseaux sociaux

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 14h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

Ce module répond à deux questions : Pourquoi une marque ou un établissement seraient-ils sur les RSN ? Et comment le community manager s’y prend-il ? Les étudiant.e.s sont amené.e.s à établir une fiche d’identité de plusieurs médias sociaux généralistes en identifiant leurs spécificités et à découvrir les missions et les enjeux du métier de community manager à travers un jeu. Ils et elles utilisent les outils et indicateurs de mesure, élaborent un calendrier de contenu à l’aide d’un outil de programmation, rédigent la charte éditoriale de la marque, entreprise, institution de leur choix après avoir mené une analyse de la concurrence.
 

LICENCE PROFESSIONNELLE - METIERS DU NUMERIQUE : CONCEPTION, REDACTION ET REALISATION WEB

Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
HRS4R