Vous êtes ici :

Faculté des sciences économiques et de gestion (FSEG)

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Marketing B to B

  • Cours (CM) 20h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) 40h

Langue de l'enseignement : Français

Description du contenu de l'enseignement

L'objectif du cours est de comprendre la démarche marketing dans un environnement B to B.

Compétences à acquérir

  • Comprendre la philosophie marketing, maîtriser la démarche et connaître les spécificités des environnements B to B, notamment le coportement de l'acheteur, les études marketing, l'élaboration d'une stratégie et la gestion du marketing mix dans un tel contexte.
  • Etre capable d’organiser l’échange dans des environnements B to B.

Contact

Responsable

Sylvie Chabi


MASTER - Gestion de production, logistique, achats

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande