Vous êtes ici :

EM Strasbourg

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

Compétences en marketing IV

  • Cours (CM) -
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) -
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français

Enseignement proposé : en présentiel enrichi de ressources pédagogiques numériques

Description du contenu de l'enseignement

L'objectif de cette compétence en marketing est de permettre aux étudiants de combiner et développer les produits de l’entreprise, la distribution, le prix, communication, stratégies, ressources et la connaissance du client comme un ensemble, qui offre une valeur ajoutée aux besoins des clients, augmente le montant de la clientèle et induit les profits pour une entreprise.

Compétences à acquérir

A l'issue du cours, l'étudiant(e) devrait être capable de / d'...

- (niv. 4) analyser pour les années à venir les différentes gammes de produit et la création de la valeur ajoutée de l'entreprise
- (niv. 6) estimer pour les années à venir les différentes gammes de produit et la création de la valeur ajoutée de l'entreprise
- (niv. 5) créer les lancement de produits en phase avec le positionnement de la marque existante, des besoins et des opportunités du marché.
- (niv. 2) expliquer le rôle du marketing dans les stratégies de l'entreprise

Contact

EM Strasbourg

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000

Responsable


EM Strasbourg

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande