Vous êtes ici :

EM Strasbourg

Information importante

La page que vous consultez correspond à l'offre de formation 2023-2024.

Trouvez votre formation pour l'année universitaire 2024-2025

International Marketing

  • Cours (CM) 12h
  • Cours intégrés (CI) -
  • Travaux dirigés (TD) 8h
  • Travaux pratiques (TP) -
  • Travail étudiant (TE) -

Langue de l'enseignement : Français et anglais

Enseignement proposé : en hybride (combinaison de séances en présence et à distance)

Description du contenu de l'enseignement

In this course, students will acquire awareness of the challenges companies are facing in international marketing activities. Different strategic approaches for market selection, entry mode and operational policies are discussed.

Compétences à acquérir

Upon completion of this course, students should be able to :

- (level 1) identify the main challenges companies are facing in international marketing activities
- (level 4) compare different strategic options for foreign market entry and their respective opportunities and risks
- (level 2) elaborate the main outlines of an appropriate strategic approach in a specific business context
- (level 5) develop a detailed international marketing plan suitable in a given context

Bibliographie, lectures recommandées

Main reading material :
Hollensen, S. (2016), Global marketing – A decision-oriented approach, 7. ed., Pearson Education. Ghauri, P. (2014), International marketing, Mc Graw Hill Morschett et al. (2009), Strategic International Management, Springer

Contact

EM Strasbourg

61, avenue de la Forêt Noire
67085 STRASBOURG CEDEX
0368858000

Responsable


EM Strasbourg

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande