
Présentation
Alexandre Meny a débuté son parcours universitaire au sein de l’Unité de formation et de recherche (UFR) de mathématique et d'informatique de l'Université de Strasbourg, où il a validé deux années de licence d’informatique. Au terme de celles-ci, il a choisi de se tourner vers une troisième année de licence d’administration publique à l’Institut de préparation à l’administration générale (Ipag) de l'Université de Strasbourg. Il poursuit ensuite en première année de master Administration publique, au sein duquel il étudie actuellement.
En parallèle de ses études, il s’est successivement impliqué dans la vie étudiante de sa composante, de l’Université de Strasbourg, et au niveau national.
Ainsi, dans un premier temps, il a été membre de l’Amicale des étudiants en mathématique (Adem), ainsi qu’élu au conseil de l’UFR de mathématique et d'informatique. Par la suite, il s’est impliqué au sein de l’Association fédérative générale des étudiants de Strasbourg (Afges), pour laquelle il était chargé des problématiques d’affaires académiques. Au même moment, il a candidaté au conseil d’administration de l’Université de Strasbourg, et y a siégé sur le mandat 2018-2021. Enfin il est, depuis 2019, élu étudiant au Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche (Cneser).
Objectifs
Plus d'informations
Cette vice-présidence se déclinera en deux axes : Santé & Sport et Citoyenneté & Vie étudiante. Pour le premier, il s’agira de finaliser la transformation de l’actuel Service de santé universitaire (SSU) en Centre de santé universitaire, aux prérogatives étendues. Promouvoir la pratique du sport adapté et développer son accessibilité sera un deuxième enjeu.
En parallèle, un autre enjeu sera de renforcer la vie étudiante sur les campus excentrés tout en associant les étudiants dans cette dynamique. Par ailleurs, il faudra également s’attacher à développer la valorisation de l’engagement étudiant, notamment en faisant évoluer le Diplôme universitaire d’engagement étudiant (DUEE).