Les 300 étudiants de L3 Sciences du sport passent provisoirement à l’enseignement à distance

Date de publication : 02/10/20

Thèmes[Presse] Étudiants [Presse] Formation

L’Université de Strasbourg et la Faculté des sciences du sport, en partenariat avec l’Agence régionale de santé, ont décidé de passer les étudiants de 3e année de la licence en sciences du sport en enseignement à distance pendant une semaine à partir du samedi 3 octobre jusqu’au dimanche 11 octobre. Cette décision, prise par mesure de précaution, fait suite à un cas positif de covid-19 et 87 cas contacts qui seront testés le 8 et 9 octobre.

Les étudiants des 4 parcours (« entraînement sportif », « éducation et motricité », « management du sport » et « activités physiques adaptées et santé ») suivront leurs enseignements théoriques à distance ; les activités pratiques de cette semaine seront replacées dans le courant du semestre. Les étudiants sont informés directement par mail par la Faculté des sciences du sport et invités à respecter scrupuleusement l’ensemble des gestes barrières pour ne pas propager le virus. Il leur est demandé de ne pas se rendre dans leur famille dès ce week-end et la semaine prochaine, pour ne pas propager le virus. Ils peuvent ainsi participer activement à la lutte contre la propagation du virus.

Contacts presse

ARS Grand Est : ars-grandest-presse@ars.sante.fr