Une 5e édition pour le Campus alternatif, l’événement musical de la rentrée universitaire !

Date de publication : 24/08/22

Thèmes[Presse] Vie de l'université [Presse] Étudiants

Un temps fort à la rentrée avec des concerts, des jeux et un espace de restauration, c’est ce que proposent le Crous de Strasbourg et le Service de l’action culturelle (Suac) de l’Université de Strasbourg le vendredi 02 septembre 2022 sur le campus de l’Esplanade dès 17h30.

Un rendez-vous au succès renouvelé

Le Crous de Strasbourg, le Suac et ses différents partenaires créent un événement commun pour fêter la rentrée et accueillir les nouveaux étudiants sur le campus. Gratuite et ouverte à tous, cette soirée a trouvé son public et rencontre un succès grandissant chaque année. Une nouvelle fois, plus de 500 spectateurs sont attendus ! Au programme, 4 concerts en plein air – mais pas que ! - Les participants vont pouvoir aussi profiter d’un espace de restauration constitué de food trucks et d’un bar. De quoi prolonger l’été en musique et même revivre l’ambiance des festivals grâce à un espace de jeux en bois animé par Pelpass et une scénographie signée par Le collectif étudiant « Ça gronde ».

De la musicalité à tous les niveaux

Du fun et de la légèreté ! C’est ce que nous promettent les Lyonnais déchaînés de Johnnie Carwash sur des rifs punk-rock et des slows à fleur de peau, ou encore Laventure, issu de la pépinière Django avec une esthétique psychée, soul ou parfois très rock.

À retrouver, de 17h30 à 22h :

17h30-18h15 | Maris Ben (Pop alternative) / finaliste national du tremplin étudiant Pulsations
18h35-19h20 | Solid Champagne (Post-rock) / 1er lauréat régional du tremplin étudiant Pulsations
19h40-20h40 | Laventure (Pop, soul, glo-fi) / “L’un des groupes les plus prometteurs de Strasbourg” Rue 89.
21h-22h | Johnnie Carwash (Garage pop cool) / “Leur 1er album Teenage Ends est un pur plaisir punk” Benzin.

Donner de la voix à la création étudiante

La scène « Campus Alternatif » fait partie des récompenses gagnées par le finaliste régional de « Pulsations » – le tremplin musical organisé par les Crous. Le groupe étudiant Solid Champagne aura ainsi le privilège de monter sur scène le 02 septembre, aux côtés de groupes professionnels.

La chanteuse Maris Ben s’est quant à elle produite lors de la finale nationale du Crous. Elle aura également l’occasion de rencontrer ici le public strasbourgeois sur scène.

Accès : Campus Esplanade – Parc de l’université | Tram C, E / bus L1 - arrêt Esplanade - Entrée libre

- - -
Organisé par le Crous de Strasbourg et le Service universitaire de l’action culturelle, en partenariat avec le dispositif Carte Culture, Strasbourg aime ses étudiants, l'Espace Django et Pelpass.

Contacts presse :
Crous de Strasbourg : Sarah Boos / 03 88 21 28 40 / 06 89 10 06 28 / communication@crous-strasbourg.fr
Service de l’action culturelle (Suac) de l’Université de Strasbourg : Charlotte Arlen / 06 83 07 62 08 / 03 68 85 60 09 / charlotte.arlen@unistra.fr