Campus d’Illkirch : Dépistage et vaccination COVID-19 pour les étudiants

Date de publication : 14/09/21

Thèmes[Presse] Vie de l'université [Presse] Étudiants

L’Université de Strasbourg et l’ARS Grand Est installent un centre de dépistage Covid-19 sur le Campus d’Illkirch à partir du 16 septembre 2021. Ce centre sera un relai vers les centres de vaccination déjà existants.

La vaccination contre la Covid-19 est ouverte à tous les plus de 18 ans depuis le 31 mai, et aux adolescents de 12 à 17 ans depuis le 15 juin. L’Université encourage les étudiants à se faire vacciner afin d’accélérer le processus d’immunité collective pour cette rentrée universitaire en présentiel et ainsi retrouver une vie étudiante sur les campus plus sereine.

A partir du 16 septembre 2021, un centre de dépistage (Algeco) sera installé à l'arrière du Bâtiment POLE API (300 Bd Sébastien Brant, 67400 Illkirch-Graffenstaden). Idéalement situé, il se trouve sur le trajet des étudiants se rendant ou sortant de la faculté et/ou du restaurant CROUS. Il sera accessible de 10h à 17h du lundi au vendredi. Les étudiants pourront venir directement ou prendre rendez-vous sur Doctolib.

Les dépistages pratiqués seront prioritairement des tests PCR COVID (résultats en 12 à 24h) et des tests antigéniques (résultats en 15 minutes environ). Ces dépistages sont pris en charge à 100% par l'Assurance Maladie jusqu'au 15 octobre.

Des tests TROD (Tests Rapides d'Orientation Diagnostique), pourront aussi être effectués à l’UGECAM. Ils permettront à la fois d’identifier les personnes qui ont déjà contracté la Covid-19 et qui nécessitent une seule dose de vaccin et les étudiants internationaux vaccinés par un vaccin non reconnu afin qu’ils obtiennent un passe sanitaire valide sur le sol français et de se faire vacciner avec un vaccin reconnu si besoin.

Les étudiants non vaccinés sont et seront invités à se rendre au centre de vaccination UGECAM d'Illkirch‑Graffenstaden (10 Avenue Achille Baumann, 67400 Illkirch-Graffenstaden) qui se trouve à moins de 10 minutes du campus ou dans les autres centres de la région.

Pour prendre rendez-vous au centre de vaccination UGECAM : https://www.sante.fr/centre-de-vaccination-ugecam-dillkirch-graffenstaden

Contact presse

Université de Strasbourg : Alexandre Tatay / Attaché de presse / +33 (0)6 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr