Cérémonie de remise des diplômes de doctorat : un événement à suivre en ligne le vendredi 18 juin 2021

Date de publication : 11/06/21

Thèmes[Presse] Vie de l'université [Presse] Étudiants

Le vendredi 18 juin 2021 à 16h, la cérémonie de remise des diplômes de doctorat de l’Université de Strasbourg sera diffusée sur Youtube. 21 prix de thèses seront également décernés lors de cet événement.

Suite à l'annulation de la cérémonie de 2020 et en raison du contexte sanitaire actuel, l’événement ne se déroulera pas en présence des diplômés. Un format inédit est donc proposé. La cérémonie se fera sous la forme d’une émission d’une durée d’1h30, diffusée sur la chaîne Youtube de l’Université de Strasbourg.

Pour suivre l’événement : www.youtube.com/user/unistraofficielle

Seront présents lors de cette cérémonie :

Michel Deneken, Président de l’Université de Strasbourg ;

Michel de Mathelin, Premier vice-président - Vice-président Relations avec le monde socio-économique et valorisation ;

Rémi Barillon, Vice-président Recherche, formation doctorale et science ouverte ;

Et les directeurs des écoles doctorales.

Ensemble, ils fêteront les 395 docteurs des 10 écoles doctorales ayant soutenu leur thèse en 2020 et mettront à l’honneur le doctorat, diplôme universitaire d’excellence.

Durant la cérémonie, 21 prix de thèses seront également décernés. Ces distinctions sont destinées à valoriser et à faire connaître les auteurs des travaux les plus remarquables soutenus au cours de l’année 2020. Ne pouvant être présents, cinq lauréats interviendront durant la cérémonie au travers de messages pré-enregistrés.

Cette promotion des docteurs 2020 est parrainée par deux Docteurs honoris causa de l’Université de Strasbourg : Irène Dingel, Professeure et Directrice de la section « Histoire religieuse de l'Occident » du Leibniz-Institut für Europaische Geschichte (Institut Leibniz d'Histoire européenne) de Mayence (Allemagne) et Jacques Dubochet, Professeur de biophysique retraité, prix Nobel de chimie en 2017, Université de Lausanne (Suisse), qui interviendront en visioconférence durant la cérémonie.

Contact presse

Université de Strasbourg : Alexandre Tatay / Attaché de presse / +33 (0)6 80 52 01 82 / tatay@unistra.fr