Vaccination contre la COVID-19 : Ouverture de la vaccination à certains personnels de l’Université de Strasbourg

03/03/21

[Presse] Vie de l'université

Dans le cadre de la campagne de vaccination nationale, l’Université de Strasbourg est l’une des premières universités à proposer à ses personnels de se faire vacciner contre la COVID-19. Cette campagne de vaccination, pilotée par le Service de santé au travail (SST) sous la responsabilité des médecins du travail débutera le jeudi 4 mars 2021.

Le service de santé au travail de l’université ouvre la possibilité aux personnels Unistra de se faire vacciner contre la COVID-19 par le vaccin AstraZeneca. Conformément à la stratégie vaccinale, sont concernés dans un premier temps :

• Les personnes âgées de 50 à 74 ans présentant des critères de vulnérabilité tels que définis par la Haute Autorité de Santé,
  • Les professionnels de santé quel que soit leur âge.

Le nombre de dose étant limité, l’université propose des créneaux de vaccination toutes les semaines. Il y a à ce jour 50 rendez-vous réservés répartis sur cinq demi-journées.

Les vaccinations sont possibles à la fois sur le campus de l’Esplanade et sur le site d’Illkirch.

Contact presse :

Université de Strasbourg : Alexandre Tatay - tatay@unistra.fr - 06 80 52 01 82