Vous êtes ici :

Commémoration 2022 de la rafle du 25 novembre 1943

La cérémonie de commémoration 2022 aura lieu le vendredi 25 novembre 2022 à 11h00 dans l'Aula Marc Bloch du Palais universitaire.

La cérémonie se déroulera en présence de Michel Deneken, Président de l'Université de Strasbourg et Josiane Chevalier, Préfète de la région Grand Est, Préfète du Bas-Rhin (ou de son représentant) et Richard Laganier, Recteur de la région académique Grand Est, Chancelier des universités (ou de son représentant).

Un moment de recueillement sera dédié à la mémoire des universitaires et des étudiants victimes des camps de concentration nazis et morts pour la France.

Un hommage sera rendu à Armand Utz né le 6 février 1922 à Ottrott (Bas-Rhin) et décédé le 8 janvier 2022, étudiant en droit au moment des rafles de 1943.

Des témoignages de déportés seront lus par des étudiants de la Faculté de médecine, maïeutique et sciences de la santé de Strasbourg et des gerbes seront déposées au pied de la plaque commémorative rappelant le sacrifice de tous ceux qui ont témoigné de leur fidélité et de leur courage.

Informations d'inscription

Pour assister à la cérémonie, merci de vous inscrire avant le lundi 21 novembre.

Partenaires

Logo du CNRS
Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

Logo du label Bienvenue en France
Logo du programme HRS4R
Logo du programme France 2030
Logo de Service Public+

Réseaux

Logo de France Universités
Logo de la Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
Logo du réseau Udice
Logo de l'Université franco-allemande