Prêt pour l'emploi ! Face aux pros, pas d'impro

Date de publication : 24/10/22

ThèmesFormation Lycéen

Du 15 au 25 novembre, Prêt pour l’emploi est le rendez-vous dédié à l’insertion professionnelle. Des professionnels du recrutement, des conseillers d’Espace avenir ainsi que des enseignants-chercheurs se mettent au service des étudiants pour leur donner toutes les clés d’un entretien d’embauche réussi.

Prêt pour l'emploi ! se déroule en deux phases :

• Du 15 au 18 novembre des webinaires sur la thématique « stage-emploi » sont proposés en partenariat avec l’APEC. Retrouvez toutes les informations dans l’onglet « webinars » du site web Prêt pour l'emploi !
  • Du 21 au 25 novembre, place aux simulations d’entretien en présentiel face à un binôme professionnel du recrutement / enseignant-chercheur ou personnel de l'Université de Strasbourg. Les ateliers se déroulent par groupe de 3 étudiants maximum, dans le respect des gestes barrières, face à un binôme de recruteurs.

Une série d'outils en ligne, téléchargeables, est mis à la disposition des étudiants pour les aider à préparer leur simulation d’entretien de recrutement. Une vidéothèque est également accessible avec de nombreux conseils sur le CV, la lettre de motivation, l’entretien de recrutement mais aussi les réseaux sociaux professionnels.

Cette opération permet chaque année aux étudiant·e·s de se confronter, à travers des simulations d'entretien de recrutement, à des situations qu'ils auront ensuite à connaître dans le cadre de leur future candidature à un emploi ou à un stage.

Informations et outils en ligne

Inscriptions :