L'Université de Strasbourg vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année !

Date de publication : 17/12/21

ThèmesVie des campus Université

Du samedi 18 décembre au lundi 3 janvier au matin, l’Université de Strasbourg ferme ses portes pour les congés de fin d'année. Profitez de cette période pour vous reposer et vous ressourcer avant d'entamer la suite de l'année universitaire. Même si l'université marque une pause, tout n'est pas fermé et de nombreuses ressources sont disponibles en ligne.

Bibliothèques universitaires

Du 18 décembre au 2 janvier, les bibliothèques de l'Université de Strasbourg, la Bnu et les médiathèques de l'Eurométropole se relayent pour vous offrir des places de travail pendant (presque) toutes les vacances.

Permanences du Crous

Durant les vacances de Noël, les équipes du Crous restent mobilisées pour vous accueillir dans les restaurants universitaires, les services d'accueil et par téléphone.

Se cultiver

Le Jardin des sciences diffuse des conférences de vulgarisation scientifiques sur de nombreux sujets sur sa chaîne Youtube, une bonne alternative aux traditionnels films de Noël. Vous pouvez également consulter le programme des conférences pour le mois de décembre et le mois de janvier.

Le planétarium programme durant les vacances des spectacles de vulgarisation scientifique et découverte du ciel ouverts aux petits et aux grands. Consultez le programme !

Le Jardin botanique vous accueille tous les jours, de 14h à 16h, jusqu'au 24 décembre. Profitez de plusieurs parcours découverte et plusieurs parcours art et sciences avant la fermeture annuelle du jardin, du 24 décembre au 28 février inclus.

Le numéro 43 du magazine d'information de l'université, Savoir(s) est consacré à la crise de la covid-19 et aux perspectives ouvertes par les vaccins. Vous pouvez feuilleter le magazine directement en ligne ou bien le télécharger au format PDF.

N'hésitez pas à lire les articles qui font état de la recherche à l'université, bien souvent sur des sujets de société, disponibles sur le portail de l'actualité de la recherche et sur le site TheConversation.com.

En cette période de propagation du coronavirus covid-19, n'oubliez pas le respect des gestes barrières.

Bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine !