La ville et l'Eurométropole de Strasbourg lancent une plateforme d’entraide étudiants/habitants

Date de publication : 19/03/21

ThèmesVie des campus Étudiant / chercheur étrangers

Cette plateforme, né sous le signe de l'entraide, entend mettre en relation des habitants avec les étudiants en difficulté.

Depuis le début de la crise sanitaire, les étudiants ont pu bénéficier de l’aide alimentaire proposée par un réseau d’associations et de bénévoles. La ville et l’Eurométropole de Strasbourg leur ont apporté un soutien financier et logistique, mais la crise dure et il est important à présent de réduire la pression pesant sur ces associations, souvent composées aussi d'étudiants.

La plateforme d’entraide mise en place par la ville et l'Eurométropole répond aussi à une demande des habitants de l’agglomération de pouvoir contribuer à hauteur de leurs moyens et de leurs possibilités. Elle permet de mettre en lien les étudiants avec des habitants, des acteurs privés (restaurants, entreprises) et associatifs, proposant leur solidarité, et notamment des plats chauds et/ou des paniers alimentaires.

Que vous soyez habitant désireux d'apporter votre aide ou que vous soyez étudiant qui a du mal à boucler les fins de mois, rendez-vous sur : https://entraide.strasbourg.eu/