Enquête sur les conditions de vie étudiante

Etudes, bien-être, logement, santé, mobilité internationale, handicap, activités culturelles et sportives… Votre établissement s’intéresse à vos conditions de vie étudiante afin de favoriser la réussite de vos études mais aussi votre épanouissement personnel sur et en dehors de votre campus !

C’est pourquoi dans le cadre du Schéma directeur de la vie étudiante – Alsace, vos établissements d’enseignement supérieur (Université de Strasbourg, Université de Haute Alsace, Insa, Engees, Ensas, Hear) et la BNU, en partenariat avec le Crous, s’associent pour vous offrir cette grande enquête qui vous permet de vous exprimer sur votre quotidien.

Les réponses, totalement anonymes, serviront à vos établissements pour travailler ensemble dans votre intérêt, au développement de nouveaux projets communs et à l’amélioration ou l’harmonisation de ce qui existe, afin d’aller vers plus d’égalité, de services disponibles et d’accessibilité pour les étudiant-e-s.

Avec ce questionnaire d’une durée approximative estimée à 12 minutes (selon votre profil et votre situation, il pourra être plus long ou plus court), devenez acteurs et actrices de vos études et contribuez à l’amélioration des services proposés par votre établissement !

Questionnaire réalisé par l’ORESIPE avec le concours de l’ORPEA et répondant aux obligations de confidentialité de la CNIL.