Département de linguistique appliquée et didactique des langues vivantes

Présentation générale et spécificités

L'Institut de linguistique appliquée a été créé en 1964, à l'époque de l'essor de la "linguistique appliquée", par R. Bylinski. C'est grâce à ses efforts et à sa ténacité que l'institut s'est développé. Le département de linguistique appliquée et de didactique des langues est actuellement dirigé par Julia Putsche (2015-présent). 

Le DLADL (Département de linguistique appliquée et de didactique des langues) est l'un des vingt départements de la Faculté des Langues et des Cultures Étrangères. Près de 400 étudiants sont inscrits chaque année dans ses cours de licence (options pour d'autres diplômes), de son diplôme universitaire (DUFFLE) et de ses 3 Masters.

Le DLADL accueille également chaque semaine dans ses locaux plus de 50 enseignants, 4500 étudiants, utilisateurs de ses installations - salles de cours audiovisuels et multimédia, laboratoires de langue, atelier audio-visuel. Ces utilisateurs viennent principalement des UFR suivantes : langues et cultures étrangères, langues et sciences humaines appliquées, sociologie, arts, histoire, lettres.