Ma thèse en 180 secondes 2021, c'est (re)parti !

20/11/2020

Tic tac, tic tac... 180 secondes ou trois minutes, c’est le temps laissé aux doctorants pour présenter leur sujet de recherche de manière accessible, à l’aide d’une unique diapositive. Au vu de de la situation sanitaire actuelle, cette année présente de nouveaux défis et une nouvelle édition « Covid-19 » compatible est en cours de préparation ! Suivez le Jardin des sciences pour être informés des dernières évolutions.

Tous les doctorants de l’Université de Strasbourg et de l’Université de Haute-Alsace peuvent s’inscrire pour participer au concours Ma thèse en 180 secondes (MT180), quelle que soit leur discipline. Les inscriptions auront lieu en ligne, du 16 au 29 novembre 2020.

Deux jours de formation sont prévus, vendredis 8 janvier et 12 février 2021. Au programme : communication, expression théâtrale et ateliers animés par des professionnels de la culture scientifique et du monde du spectacle. La finale régionale aura lieu à Strasbourg, jeudi 18 mars 2021.

Organisé à l’échelle nationale par le CNRS et la Conférence des présidents d’université (CPU), MT180 est coordonné en Alsace par le Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg et la délégation Alsace du CNRS

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R