Un sport déjanté pour la rentrée ?

07/09/2020

C’est la rentrée : nouveaux cours, nouveaux amis et… nouveau sport ? Si l’inspiration vous manque, nous vous avons concocté une petite sélection - totalement subjective - d’activité sportives complètement décalées !

Décidemment, cette rentrée ne ressemble à aucune autre… Pourquoi ne pas en profiter pour débuter une nouvelle activité, dont votre entourage ne connaît probablement même pas l’existence ?

Originalité et sensations fortes au programme, dans des équipes pour la plupart jeunes et hyper-motivées… qui pour autant ne transigent rien sur le sérieux et l’implication dans l’entraînement !

La mixité fait partie des règles de conduite du touch rubby.
La mixité fait partie des règles de conduite du touch rubby.

Le touch rugby, passion contagieuse !

Un terrain divisé par deux, des équipes de six joueurs et la mixité érigée comme règle de conduite : oubliez placages, nez cassés et oreilles boursouflées, le touch rugby, c’est plus soft ! Un sport méconnu en pleine ascension, avec Strasbourg comme épicentre dans le Grand Est !

Mêlée subaquatique pour attraper le palet !
Mêlée subaquatique pour attraper le palet !

Immersion dans le hockey subaquatique

Un sport collectif exigent, qui se joue en trois dimensions, requiert des qualités d’explosivité, avec autant d’apnées successives que d’actions, mais aussi de la tactique et de la technique. Sans oublier la vitesse et la réactivité. Le hockey subaquatique est un sport complet, qui gagne à être connu… et ça tombe bien, Strasbourg compte plusieurs équipes !

  • Reprise des entraînements jeudi 10 septembre, à 20 h, à la piscine de Schiltigheim à 20 h (Les Cams’, contact Arnaud / 06 59 72 20 00) ou le vendredi soir à 20 h (Acal, contact : 03 88 29 31 50)
  • Lire le portrait de Melvin
  • Pages Facebook Cam's et Acal
Une équipe de quidditch existe à Strasbourg depuis 2018.
Une équipe de quidditch existe à Strasbourg depuis 2018.

Jouer au quidditch, c’est pas sorcier !

Savant dosage de dodge ball, rugby, hand-ball et basket-ball, avec un soupçon de fantaisie, à la fois physique et stratégique, le quidditch est LE sport du monde des sorciers dans la saga Harry Potter. Mais compte de plus en plus d’adaptes dans la « vie réelle », et prend son autonomie par rapport à sa créatrice, J. K. Rowling. Il existe aussi toute une galaxie autour du quidditch – plusieurs équipes en France, une Coupe de la ligue, une Coupe du monde… A Strasbourg, les joueurs ont tous les pieds sur terre et s'entraînent depuis 2018 tous les dimanches après-midis, sur le terrain de sport du campus Esplanade.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R