L’Europe à l'honneur à la Maison universitaire internationale

12/04/2019

La Maison universitaire internationale (MUI) accueille jusqu’à fin avril une exposition sur le thème de l'Europe et des élections européennes. Cette exposition, généreusement prêtée par la Maison Europe Strasbourg Alsace (Mesa), a pour objectif de convaincre les étudiants de l'importance d'aller voter.

Jeudi 28 mars, Irini Tsamadou Jacoberger, vice-présidente Relations internationales de l'Université de Strasbourg, en présence de Francis Gutmann, secrétaire général de la Mesa, a souhaité rappeler que l'Université de Strasbourg sera toujours attachée aux valeurs européennes de liberté, de démocratie et de défense des droits de l'Homme. A l’avenir, la MUI va proposer à son jeune public provenant de tous horizons une vision des enjeux européens.

Francis Gutmann quant à lui a rappelé que « d’après les sondages Eurobaromètre, le public le plus favorable à l’intégration européenne sont les jeunes de moins de 30 ans. Mais ils sont aussi malheureusement ceux qui votent le moins ». Pour mémoire, aux dernières élections européennes de 2014, la participation des 18-25 ans ne fut que de 28 % !

L'exposition est visible à la MUI, 11 presqu'île André-Malraux, jusqu’au 30 avril.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R