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Licence

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LICENCE Arts du spectacle

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Responsables de la mention : Guillaume SintèsAude AstierChristophe Damour

Faculté des arts

14, rue René Descartes - BP 80010
67084 STRASBOURG CEDEX

Formulaire de contact

Contenus et types d'enseignement

Fiche RNCP de la licence Arts du spectacle : RNCP24471.

Structure-type d’un semestre – 6 UE :
UE1 : Langue
UE2 : Histoire et esthétique
UE3 : Analyse
UE4 : Ecritures
UE5 : Recherche
UE6 : Projet

La formation en « Arts du spectacle » articule des enseignements transversaux (langue vivante), des enseignements pluridisciplinaires (via les UE d’ouverture et les cours communs au cinéma, à la danse et au théâtre), des ateliers pratiques (jeu, cirque, marionnette, montage son, montage vidéo, scénographie, danse) et des enseignements disciplinaires spécifiques à chaque parcours (théorie, histoire, esthétique, analyse, écriture...).

Description générale du contexte

Le Département des arts du spectacle existe depuis 2005. Il comporte des cursus complets en cinéma, danse et théâtre, depuis la licence, le master, et jusqu'au doctorat.

Le Département des arts du spectacle comprend une dizaine d'enseignants-chercheurs spécialisés dans les arts du spectacle. Les cours de pratique proposés au cours de la formation sont, par ailleurs, assurés par des professionnels du cinéma, de la danse et du théâtre. Le département est en effet associé à de nombreux partenaires extérieurs dont le Théâtre National de Strasbourg, l'Opéra du Rhin, le TJP (Centre Dramatique National), le Théâtre Le Maillon, l'Atelier du Rhin de Colmar, Pôle Sud, le Centre chorégraphique de Strasbourg, le Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg, les cinémas Star ou La Maison de l'image, etc. Certains enseignements sont proposés en collaboration avec d'autres Unités de Formations et de Recherche (UFR) ou Facultés : Lettres, Sciences du Sport, Sociologie, Histoire, Langues, ... Les enseignants-chercheurs du département appartiennent et participent à l'équipe de recherche Approches contemporaines de la création et réflexion artistique (EA 3402).

 

Connaissances scientifiques à acquérir

  • Sur les plans historique et esthétique , la formation vise à assurer la connaissance des grandes périodes de l'art cinématographique, chorégraphique et théâtral. Cette approche, par courants, inventions, continuités et ruptures, s’appuie sur les œuvres, les écrits théoriques mais aussi sur les acquis de la recherche en arts du spectacle ; la formation vise aussi à assurer la connaissance d’auteurs, de mises en scène, de formes, de styles et de genres multiples, ainsi que celle des rapports entre théâtre, cinéma et danse.
  • Sur le plan de l’analyse , les étudiants sont formés à l’analyse de textes (de la philosophie de l’art aux discours et aux témoignages d’artistes. La formation vise à assurer la connaissance des écrits majeurs en matière cinématographique, chorégraphique et théâtrale, leurs influences et leur postérité...) et l’analyse des œuvres : leur description, leur fonctionnement, les liens qu’elles entretiennent avec des courants esthétiques et avec leur époque, leurs interactions avec la réalité sociopolitique. Pour cela, l’enseignement s’attache à transmettre les vocabulaires et outils spécifiques aux arts du spectacle.
  • Sur le plan des écritures , la formation articule pleinement théorie et pratique (textes, corps, images : ateliers de scénario, d’écriture critique, d’improvisation et de composition chorégraphique).
  • Sur le plan de la recherche , il est enseigné les méthodes et règles de la recherche scientifique dans les disciplines artistiques : travail sur documents et archives, capacité d’interprétation, comparatisme, mise en perspective, rigueur des rédactions.
  • Sur le plan du projet de l’étudiant , sont analysées les conditions matérielles, juridiques, économiques, sociologiques, qui déterminent la création artistique (histoire des politiques culturelles, des systèmes de production et de diffusion, des textes de lois réglementant l'industrie du spectacle…) et transmises des connaissances du contexte ainsi que des outils leur permettant de développer leurs projets personnels et professionnels.

Compétences à acquérir

  • Disposer d’une culture approfondie concernant les arts du spectacle et être capable de décrire, d’analyser une œuvre, de l’articuler à son contexte (historique, esthétique, politique, social, économique).
  • Être capable de mener une réflexion solide et étayée sur l’art , son histoire, son évolution contemporaine. Pouvoir développer un point de vue critique et autonome sur la création. Savoir repérer dans la création contemporaine les ruptures et les filiations.
  • Savoir se documenter et communiquer les résultats d’une recherche dans le domaine des arts du spectacle. Savoir produire un discours argumentatif, à l’écrit et à l’oral, sur les arts du spectacle. Maîtriser l’outil informatique (conception de dossiers et de diaporamas, etc.).
  • Disposer d’une connaissance pratique des arts du spectacle, de genres et de supports différents, et savoir lier cette approche aux acquis théoriques.
  • Connaître le milieu professionnel , les différents emplois et métiers qui interviennent dans les arts du spectacle, les spécificités de ce secteur économique.
  • Avoir une ouverture vers les autres arts et les sciences humaines .
  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :180
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

La licence double cursus danse est en partenariat avec le Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg (CRR). Le recrutement s'effectue sur audition et exige un bon niveau de danse, en parrallèle d'un bon dossier scolaire. Le programme de la licence double cursus est constitué de cours théoriques, mutualisés en partie avec le parcours études chorégraphiques, de cours pratiques, de stages intensifs,. L'obtention de la licence donne l'équivalence automarique partielle des Unités d'Enseignement de la première année du Diplôme d'état (DE) /Formation Musicale du Danseur, Histoire de la danse et Anatomie-Physiologie.La licence double cursus danse ouvre à la professionnalisation et aux métiers de la danse.
 

Contact(s)

Guillaume Sintès

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :180
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

Le parcours Etudes chorégraphiques du département des Arts du spectacle propose des enseignements théoriques et une pratique diversifiée et orientée donnant lieu à une réflexion approfondie sur le corps en mouvement et la chorégraphie. Les multiples approches, à la fois historiques, esthétiques et philosophiques permettent d'appréhender et de comprendre la danse et les relations qu'elle entretient avec les autres arts.
  • OBTENTION DE LA LICENCE
La licence s'obtient à l'issue des six semestres organisés en trois années de formation avec la possibilité de suivre la 3ème année à l'étranger dans le cadre des accords internationaux entre l'Unistra et les universités étrangères.

A noter la possibilité de double cursus Etudes chorégraphiques en partenariat avec le Conservatoire de Strasbourg.

Contact(s)

Guillaume Sintès

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :180
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

Le parcours Etudes cinématographiques propose une formation en histoire et esthétique de l’art cinématographique ainsi qu’en théorie et pratique de l’analyse de films, complétée par des ateliers expérimentaux permettant d’appréhender les principes techniques, formels et narratifs de l’image et du son (composition, découpage, montage) et une sensibilisation à différents métiers (production, distribution, exploitation et diffusion, critique, valorisation patrimoniale) par la rencontre avec des professionnels issus des milieux institutionnels, culturels et industriels du cinéma et de l’audiovisuel.
 

Compétences à acquérir

Le parcours Etudes cinématographiques propose une formation universitaire généraliste en sciences humaines qui vise à l’observation et à l’analyse de la création artistique sous l’angle de l’esthétique, de l’histoire de l’art et de l’analyse de films, qui se distingue clairement de celle dispensée dans les écoles de cinéma aux cursus professionnalisés et les sections spécialisées de BTS. Le cursus ne donne pas accès, de droit, à une profession artistique, et ne forme notamment pas à la carrière de réalisateur, mais délivre un diplôme validant un solide bagage culturel, historique et esthétique concernant l’art cinématographique.
Ces études théoriques sont complétées par une initiation à la pratique sous formes d’ateliers expérimentaux et une mise en contact avec différents milieux professionnels liés aux arts du spectacle, en lien avec le tissu associatif local.
 

Aspect formation et recherche

A l’issue de la troisième année de la Licence Etudes cinématopgraphiques, les compétences et le savoir-être acquis (culture générale, capacité de rédaction, d’analyse et de synthèse, ouverture d’esprit) constituent de sérieux atouts permettant une poursuite d’études en postulant à différents masters, particulièrement en arts du spectacle (master Histoire des formes cinématographiques a ou master Coproduction internationale d'oeuvres cinématographiques et audiovisuelles).

Contact(s)

Christophe Damour

Équipe pédagogique

Nathalie Bittinger

Christophe Damour

Eric Galmard

Maria Ovtchinnikova

Jean-François Pey

Raphael Szollosy

Benjamin Thomas

  • Langue du parcours :Français
  • ECTS :180
  • Volume horaire TPTDCICM
  • Formation initiale
    Formation continue
  • Apprentissage
    Contrat de professionnalisation

Objectifs du programme

La licence mention « Arts du spectacle » articule des enseignements transversaux (en langue, en méthodologie et en informatique), des enseignements pluridisciplinaires (via les UE d’ouverture et les cours communs au Cinéma, à la Danse et au Théâtre) et des enseignements disciplinaires spécifiques à chaque parcours, associant théorie, pratique et découverte du monde professionnel.
Ces enseignements, l’offre de formation qui les encadre, se fondent sur le double souci de donner aux étudiants des savoirs (une expertise réelle dans leur champ disciplinaire), et des savoir-faire, sur le plan méthodologique, qui dépassent un simple champ disciplinaire, mais préparent les jeunes adultes à l’autonomie de réflexion et de travail, la capacité à mettre en perspective et à résoudre toute question d’ordre théorique aussi bien que pratique.
  • Sur le plan historique , la formation vise à assurer la connaissance des grandes périodes de l'art cinématographique, chorégraphique et théâtral. Cette approche, par courants, inventions, continuités et ruptures, s’appuie sur les œuvres, les écrits théoriques mais aussi sur les acquis de la recherche en arts du spectacle.
  • Sur le plan théorique , la formation vise à assurer la connaissance des écrits majeurs en matière cinématographique, chorégraphique et théâtrale, leurs influences et leur postérité... Les étudiants sont formés à l’analyse de textes (de la philosophie de l’art aux discours et aux témoignages d’artistes).
  • Sur le plan esthétique , la formation vise à assurer la connaissance d’auteurs, d’écritures, de mises en scène, de formes, de styles et de genres multiples, ainsi que celle des rapports entre théâtre, cinéma et danse. Il est particulièrement insisté sur l’analyse des œuvres : leur description, leur fonctionnement, les liens qu’elles entretiennent avec des courants esthétiques et avec leur époque, leurs interactions avec la réalité soci opolitique. Pour cela, l’enseignement s’attache à transmettre les vocabulaires et outils spécifiques aux arts du spectacle.
  • Il faut ajouter l’ analyse des conditions matérielles, juridiques, économiques, sociologiques, qui déterminent la création artistique (histoire des politiques culturelles, des systèmes de production et de diffusion, des textes de lois réglementant l'industrie du spectacle…).
  • Des ateliers de recherche et de pratique viennent compléter cette formation, sous forme d’initiations et de découvertes à des genres et des modèles divers de création artistique, ainsi qu’aux techniques et savoir-faire liés aux arts du spectacle.
  • Sur le plan méthodologique , il est enseigné les méthodes et règles de la recherche scientifique dans les disciplines artistiques : travail sur documents et archives, capacité d’interprétation, comparatisme, mise en perspective, rigueur des rédactions.

Compétences à acquérir

  • Disposer d’une culture approfondie concernant les arts du spectacle. Savoir décrire, analyser une œuvre, l’articuler à son contexte (historique, esthétique, politique, social, économique).
  • Être capable de mener une réflexion solide et étayée sur l’art , son histoire, son évolution contemporaine. Pouvoir développer un point de vue critique et autonome sur la création. Savoir repérer dans la création contemporaine les ruptures et les filiations.
  • Savoir se documenter et communiquer les résultats d’une recherche dans le domaine des arts du spectacle. Savoir produire un discours argumentatif, à l’écrit et à l’oral, sur les arts du spectacle. Maîtriser l’outil informatique (conception de dossiers et de diaporamas, etc.).
  • Disposer d’une connaissance pratique des arts du spectacle, de genres et de supports différents, et savoir lier cette approche aux acquis théoriques.
  • ¿Connaître le milieu professionnel , les différents emplois et métiers qui interviennent dans les arts du spectacle, les spécificités de ce secteur économique.
  • Avoir une ouverture vers les autres arts et les sciences humaines.

Aspect formation et recherche

L’offre de formation s’appuie pleinement, en Licence, sur les forces locales. Les recherches des enseignants nourrissent les contenus des enseignements dispensés. On pourrait en rendre compte en quelques grandes lignes. D’abord, en soulignant la place du contemporain, des écritures et des théories contemporaines dans les travaux des enseignants-chercheurs et dans les cours qu’ils proposent. Ensuite, en insistant sur une conception partagée de l’histoire des arts du spectacle dans laquelle les périodisations, grands repères structurant, doivent donner des clés de compréhension, mais ne constituent pas des frontières hermétiques et ne sauraient empêcher de penser la circulation et les effets de retour de motifs, de phénomènes, d’une période à l’autre. Tout ceci étant en lien direct avec certains des axes de l’Équipe d’Accueil 3402 ACCRA.

Enfin, accordant une importance à la pratique, au sens usuel du terme, l’équipe pédagogique est très soucieuse d’insister sur la recherche comme connaissance pratique (écrire un article publiable, éditer un texte critique, élaborer un appel à communication, élaborer un projet de colloque ou de journée d’étude, entreprise logistique, budgétaire, humaine…). Elle fait donc place à des cours familiarisant les étudiants à la méthodologie (et à la vie) de la recherche , qu’ils pourront développer davantage encore lors d’un cursus de master. C’est tout particulièrement le cas du Projet Personnel et Professionnel qui, en L3S6, donne l’occasion à certains étudiants, accompagnés par des enseignants-chercheurs du département, de s’initier à la recherche en travaillant, tout au long de l’année, à l’élaboration d’un dossier scientifique.
Le Département des Arts du spectacle est engagé dans de nombreux partenariats professionnels avec des institutions et entreprises culturelles qui interviennent dans la formation dans le cadre des enseignements dispensés (Dé couverte du monde professionnel et Atelier de recherche et de pratique) et qui sont associées à la politique des stages :
  • ArtenRéel – Coopérative d’activités et d’emploi pour les métiers artistiques et culturels
  • Ballet national de l’Opéra du RhinCentre chorégraphique de Strasbourg
  • Comédie de l’Est – CDR d’Alsace
  • Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg
  • Conservatoire à Rayonnement Départemental de Colmar
  • Le Cinéma Star
  • La Filature
  • La Maison de l’image
  • Le Maillon – Théâtre de Strasbourg
  • Les Migrateurs
  • Pôle Sud, Centre de Développement Chorégraphique CDC
  • Théâtre Actuel et Public de Strasbourg
  • Théâtre National de Strasbourg
  • TJP – CDN d’Alsace

La pluralité de partenariats entre le Département des Arts du spectacle et des structures professionnelles cinématographiques, chorégraphiques et théâtrales (locales, départementales ou régionales) est un atout réel pour le département et ses étudiants. De fait, ils permettent à nombre d’entre eux de découvrir de l’intérieur le monde professionnel sous forme de stage dans le cadre de la formation de licence (il faut mentionner, en outre, que des cours de découverte de structure sont intégrés à la formation).

Un enseignant référent pour chacun des parcours est nommé. Il encadre les étudiants dans leurs recherches de stages, dans l’accompagnement et dans le retour rédactionnel qui peut en être fait. Cette expérience est encouragée et valorisée, puisqu’elle peut être évaluée dans le cadre de deux UE, en deuxième et en troisième années de licence.

Conventionnés, ces stages doivent être au minimum de 70 heures en L2 et 105 heures en L3

 

Contact(s)

Aude Astier

Équipe pédagogique

Christophe Damour

Maud Froeliger

Conditions d'admission

Baccalauréat ou titre équivalent.
Les candidatures pour l'entrée en licence 1 Arts du spectacle s'effectuent sur la plateforme ParcourSup.

Modalités d'inscription

Les épreuves d'admission dans la Licence Double cursus Danse (LDCD) consistent en une audition organisée par le Conservatoire à Rayonnement Régional de Strasbourg en partenariat avec l’université. Ce concours d'entrée valide une entrée en cycle d’orientation professionnelle (3ème cycle à orientation professionnelle) ou en préparation à l’entrée en cycle à orientation professionnelle. Cette audition aura lieu en fonction des disciplines choisies les 15 et 16 avril 2023 au conservatoire de Strasbourg. Les candidats sont tenus de remplir un formulaire d’inscription téléchargeable sur le site du conservatoire et de fournir les pièces justificatives exigées, le tout à renvoyer avant le 10 avril 2023. Les modalités des épreuves sont règlementées : Épreuves d’admissibilité : Évaluation du candidat lors d’une classe technique dans la discipline choisie (classique, jazz ou contemporain) Épreuves d’admission : variation imposée (fin de 2ème cycle/ entrée en 3ème cycle) + variation libre.
Les candidats détenteurs d’un EAT et/ou d’un DEC doivent obligatoirement se présenter au concours d’entrée.
L’entrée dans la LDCD prendra en compte la qualité des dossiers scolaires associée aux résultats de l’audition. La décision finale s’effectuera au sein d’une commission paritaire entre conservatoire et université et sera communiquée sur Parcours sup.
Pour les postulantes et postulants des DOM TOM, l’audition s’effectuera au moyen d’envoi de vidéos dont les modalités sont définies à l’identique des candidats auditionnés en présentiel.

Pré-requis obligatoires

  • Entrée sur audition au Conservatoire à rayonnement régional (CRR)* de Strasbourg;
  • Le classement des candidat.es sera réalisé en fonction des résultats obtenus lors du concours d'entrée au Conservatoire, des résultats scolaires et de la pertinence du projet de formation.
* L'inscription au concours d'entrée au CRR est obligatoire pour les postulant.es de la Licence Double Cursus Danse.
Concours de recrutement / 13 et 14 mars 2021 au CRR de Strasbourg (variation imposée fin 2ème cycle + variation libre) Modalités d'inscription sur le site de la Faculté des Arts.


Éléments pris en compte pour l'examen des dossiers :
  • Le projet de formation de l'élève;
  • Les notes de première et de terminale ;
  • Les résultats aux épreuves anticipées au baccalauréat de français et dans les disciplines / matières suivantes (Littérature, philosophie, Langues, matières artistiques, les notes de spécialité ;
  • Les résultats aux épreuves du baccalauréat et les résultats dans les études supérieures (uniquement pour les étudiant.es en réorientation);
  • Les éléments d'appréciation figurant dans la « fiche Avenir » pour les néo-postulant.es.

Pré-requis obligatoires

Éléments pris en compte pour l'examen des dossiers :
  • Fiche avenir;
  • Bac français;
  • Notes Terminale matières littéraires;
  • Si spécialité danse, note de spécialité dossier et projet professionnel.

Pré-requis obligatoires

Éléments pris en compte pour l'examen des dossiers :
  • Fiche avenir;
  • Bac français;
  • Notes Terminale matières littéraires;
  • Si spécialité cinéma, note de spécialité dossier et projet professionnel.

Pour intégrer cette licence, il est par ailleurs indispensable d'avoir une :
  • Bonne maîtrise de l'expression écrite et orale;
  • Bonne culture générale.

Pré-requis obligatoires

Éléments pris en compte pour l'examen des dossiers :
  • Fiche avenir;
  • Bac français;
  • Notes Terminale matières littéraires;
  • Si spécialité théâtre, note de spécialité.

Pour intégrer cette licence, il est par ailleurs indispensable de :
  • Savoir mobiliser des compétences en matière d’expression écrite et orale afin de pouvoir argumenter un raisonnement;
  • Disposer d’un bon niveau dans au moins une langue étrangère;
  • Pouvoir travailler de façon autonome, organiser son travail et faire preuve de curiosité intellectuelle;
  • Être sensibilisé aux pratiques de la discipline artistique visée.

Pré-requis recommandés

  • Niveau de français minimum requis : C1
  • Avoir une fréquentation régulière des salles de cinéma, des lieux de spectacles et des musées
  • Intérêt pour l’analyse d’œuvres : la licence en Études théâtrales a pour objet la lecture, l’étude et la compréhension des œuvres scéniques, dans toute leur richesse, leur diversité et leur complexité.

Débouchés

  • Les métiers de la filière industrielle (ex. production, distribution et exploitation cinématographiques) : concepteur, producteur ou diffuseur au sein de structures économiques locales ou nationales.
  • Les métiers de la fonction publique d'Etat ou territoriale : professeur d'art dramatique, technicien supérieur territorial des métiers du spectacle, conseiller culturel.
  • Les métiers institutionnels : gestionnaire, producteur ou archiviste dans les institutions de l’administration des arts du spectacle.
  • Les métiers du monde éducatif : enseignant dans des structures éducatives nationales ou associatives.
  • Les métiers de l'animation culturelle et socioculturelle : chargé de projet, animateur culturel en milieu rural, chargé de programmation, directeur adjoint d'établissement à caractère culturel.
  • Les métiers de la médiation culturelle : chargé des relations publiques, chargé de projets culturels, attaché de presse, organisateur d'événements.
  • Les métiers de la documentation : documentaliste, bibliothécaire.
  • Les métiers du journalisme et de l'édition : journaliste culturel, assistant d'édition, rédacteur, responsable éditorial.
  • Les métiers liés au commerce des produits culturels : libraire, commercial dans l’édition, dans la distribution, la diffusion de films ou de spectacles …
  • Les métiers d’enseignement de la danse (offre de formation liée au D.E Danse habilité par le Ministère de la Culture)

Poursuite d'études

  • I ntégrer les Masters « Arts de la scène et du spectacle vivant » ou « Cinéma et audiovisuel » de l’Université de Strasbourg ou le Master d’une autre université proposant une formation scientifique et/ou professionnalisante dans le champ des arts de l’écran et des arts de la scène ;
  • Présenter avec de bonnes chances les concours d’entrée à certaines écoles professionnalisantes ou artistiques ;
  • Poursuivre, en s’appuyant sur l’apport théorique et méthodologique reçu, le développement d’une pratique artistique personnelle .

Codes Rome

  • E1103 - Communication
  • K1601 - Gestion de l'information et de la documentation
  • L1302 - Production et administration spectacle, cinéma et audiovisuel
  • K2105 - Enseignement artistique
  • L1303 - Promotion d'artistes et de spectacles

Structure et organisation pédagogiques

La licence Arts du spectacle se compose de trois parcours :
- Études chorégraphiques (possibilité de double cursus danse en partenariat avec le Conservatoire de Strasbourg)
- Études cinématographiques
- Études théâtrales (possibilité de double cursus théories et pratiques de la scène en partenariat avec le Conservatoire de Colmar)

Le cursus universitaire de licence se déroule en trois ans (6 semestres). La licence commence, au premier semestre, avec des enseignements fondamentaux dans les domaines du théâtre, du cinéma et de la danse. La licence 1 est mutualisée à 100 %, puis advient une spécialisation dès le deuxième semestre, avec la poursuite ponctuelle d’enseignements mutualisés entre les 3 parcours. Les cinq semestres suivants permettent aux étudiants de se spécialiser en cinéma, théâtre ou danse et de s'ouvrir à des disciplines voisines ou complémentaires. Il y a des unités d'enseignement (UE) obligatoires, d'autres libres, au choix des étudiants.

 

Programme des enseignements

Danse - double cursus

Études chorégraphiques

Études cinématographiques

Études théâtrales

Partenaires

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Logo Établissement associé de l'Université de Strasbourg
Logo du réseau Epicur
Logo de EUCOR, Le Campus européen
Logo de l'Inserm Grand Est
Logo de l'Inria

Labels

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