Enseignants contractuels

La Faculté des sciences sociales recrute un enseignant-chercheur contractuel en sociologie générale et sociologie urbaine, pour une durée de 11 mois

L'Université de Strasbourg recrute un enseignant contractuel en Physique dans le cadre de l'Université Franco-azerbaïdjanaise de Bakou.

Consulter la fiche de poste

L'Université de Strasbourg recrute un enseignant contractuel en Chimie dans le cadre de l'Université Franco-azerbaïdjanaise de Bakou.

Consulter la fiche de poste

 

L'IUT Haguenau recrute un MCF contractuel

L'IUT d'Haguenau recrute un MCF contractuel pour une durée de 11 mois à compter du 1er septembre 2019.

Le dossier de candidature, composé des pièces ci-après listées, devra être adressé par mail à l'adresse remi.eschenlauer@unistra.fr au plus tard le vendredi 31 mai 2019

· une pièce attestant de la possession du diplôme requis en fonction du niveau de recrutement ;
· un curriculum vitae donnant une présentation analytique des travaux, ouvrages, articles ;
· une copie du rapport de soutenance du diplôme détenu, le cas échéant ;
· un exemplaire d'au moins un des travaux ouvrages, articles et réalisations parmi ceux mentionnés dans le curriculum vitae.

Pour tous renseignements, s'adresser à Yann GAUDEAU - yann.gaudeau@unistra.fr

 

Le CEIPI recrute un MCF contractuel

Le CEIPI (Centre d’études internationales de la propriété intellectuelle), composante de l’Université de Strasbourg, forme des spécialistes au droit de la propriété intellectuelle en organisant plusieurs cursus de formation. Le Centre a développé également une forte activité de recherche à travers son Laboratoire afin de suivre et devancer toutes les évolutions du droit de la propriété intellectuelle.

Ainsi, fort d’une expérience de plus de 55 ans, d’outils pédagogiques de grande qualité, d’un corps enseignant composé d’universitaires spécialisés et de praticiens reconnus provenant de tous les horizons nationaux, européens et internationaux et d’une recherche qui se veut de pointe, le CEIPI est, aujourd’hui, reconnu dans tous les milieux spécialisés comme l'un des plus importants centres universitaires en Europe pour l'enseignement et la recherche du droit de la propriété intellectuelle.

Pour ses activités de formation et de recherche, le CEIPI a ouvert un poste de maître de conférences contractuel spécialisé en droit de la propriété intellectuelle au niveau international, droit d'auteur et copyright, droit de l'internet et numérique, pour une prise de fonction au 1er septembre 2019.

Consulter la fiche de poste.

Doté de compétences pédagogiques et de recherche de haut niveau avec une expérience professionnelle confirmée, le candidat devra justifier, en outre, d’un doctorat ou équivalent dans le domaine juridique.

Au terme d’un processus de sélection diligenté par un Comité de sélection de haut niveau composé d’universitaires français et étrangers, le candidat retenu prendra ses fonctions au 1er septembre 2019 (contrat pouvant être d’une durée de 3 ans renouvelable).

Pour postuler, le dossier de candidature devra comporter les pièces suivantes :

  • Une lettre de motivation,
  • Un curriculum vitae détaillé comprenant le parcours professionnel et, notamment, les activités d’enseignement et les pratiques pédagogiques développées, ainsi qu’une présentation analytique de la thèse, et des principaux travaux, ouvrages, articles et réalisations,
  • Une copie du diplôme de doctorat ou équivalent,
  • Une copie d’une pièce d’identité ou passeport comprenant une photo,
  • Une liste exhaustive des publications.

Veuillez adresser votre dossier de candidature en trois exemplaires par envoi recommandé avec avis de réception, jusqu’au 29 avril 2019, à midi, heure de Paris, à :

CEIPI – Université de Strasbourg
Mr. Christophe GEIGER – Directeur Général
Université de Strasbourg
11 rue du Maréchal Juin - BP 68
67046 STRASBOURG Cedex

Complété par un envoi par mail  à : stephane.thomas@ceipi.edu

Pour tout renseignement sur le poste : contacter Monsieur Stéphane THOMAS, Responsable administratif du CEIPI au 03.68.85.80.10 ou par mail : stephane.thomas@ceipi.edu

 

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R