Application de dépôt et suivi en ligne des pièces justificatives

PJWEB : dépôt et suivi en ligne des pièces justificatives demandées lors de l'inscription administrative par les étudiants inscrits à l'Université de Strasbourg (année universitaire 2018-2019)

Conditions générales d'utilisation

Après avoir pris connaissance des conditions générales d'utilisation et des documents relatifs au bon usage des ressources documentaires, vous devez déposer vos pièces justificatives intégralement en ligne.

"Le règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, et la loi “Informatique, fichiers et libertés” n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée s’appliquent au présent service web :
Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. (Article 441-2 du Code Pénal).
L'avis No. 025357 du 07.01.2003 de la CNIL autorise l'Université à numériser des pièces justificatives fournies par les étudiants lors de l'inscription (à l'exclusion de la photo), à des fins d'archivage.
Les informations recueillies par l'Université de Strasbourg font l'objet d'un traitement informatique destiné à assurer la gestion administrative et pédagogique des étudiants, à établir des statistiques par le Ministère de l'éducation nationale et le rectorat et à permettre des enquêtes sur les conditions de vie des étudiants par l'Observatoire de la vie étudiante. Le Le CROUS est également destinataire d'informations nécessaires à l'accomplissement de ses missions.
Elles sont indispensables à votre inscription ou votre réinscription et seront conservées jusqu’à établissement de votre dernier diplôme.
Les informations collectées lors de l'inscription serviront également à la confection de la carte multiservices. Cette carte permet l'accès aux restaurants du CROUS, aux bibliothèques, y compris la BNUS, aux services des sports, aux copieurs et imprimantes (gérés par la société COREP) et aux distributeurs via un moyen de paiement IZLY géré par la BPCE.
Conformément à la loi "Informatique et Libertés", vous bénéficiez d'un droit d'accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Si vous souhaitez exercer ce droit, et obtenir communication des informations vous concernant, veuillez vous adresser au service de scolarité. Vous pouvez également contacter le délégué à la protection des données de l’Unistra via l’adresse suivante : cil@unistra.fr

Charte d'utilisation des ressources électroniques
Règlement intérieur des bibliothèques

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R