Inscription intégrale en ligne pour les primo-entrants

Bienvenue sur le site d'inscription intégrale en ligne de l'Université de Strasbourg (Unistra)

Conditions générales d'utilisation

L'avis No. 025357 du 07.01.2003 de la CNIL autorise l'Université à numériser des pièces justificatives fournies par les étudiants lors de l'inscription (à l'exclusion de la photo), à des fins d'archivage.

Le faux commis dans un document délivré par une administration publique aux fins de constater un droit, une identité ou une qualité ou d'accorder une autorisation est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. (Article 441-2 du Code Pénal).

Le règlement européen (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel, et la loi “Informatique, fichiers et libertés” n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée s’appliquent au présent service web :

Les informations recueillies par l'Université de Strasbourg font l'objet de traitements informatiques destinés à assurer ses missions d’intérêt public et en particulier la gestion administrative et pédagogique des étudiants.

Elles sont indispensables à votre inscription ou votre réinscription. Elles seront conservées jusqu’à établissement de votre dernier diplôme, puis feront l’objet d’un traitement d’archivage par l’université conformément au Code du Patrimoine.

Ces traitements ne prévoient pas de prise de décision automatisée. Aucun transfert hors de l’Union européenne n’est réalisé.

Les informations collectées lors de l'inscription permettront la confection de la carte multiservices. Cette carte permet l'accès aux restaurants du CROUS, aux bibliothèques universitaires, y compris la BNU, aux services des sports, aux copieurs et imprimantes (gérés par la société COREP) et aux distributeurs via un moyen de paiement IZLY géré par la BPCE.

Le CROUS est également destinataire d'informations nécessaires à l'accomplissement de ses missions.

Enfin les données serviront à établir des statistiques par le Ministère de l'éducation nationale et le rectorat et à permettre des enquêtes sur les conditions de vie des étudiants par l'Observatoire de la vie étudiante.

Vous pouvez à tout moment accéder et obtenir copie des données vous concernant, les faire rectifier. Vous disposez également d'un droit à la limitation du traitement de vos données. Le droit d’opposition ne s’applique pas dans ce cas.

Si vous souhaitez faire rectifier vos données, veuillez adresser votre demande au service de scolarité concerné via le formulaire de contact :
http://assistance-inscription.unistra.fr

Pour tous les autres droits veuillez contacter la déléguée à la protection des données de l’Unistra via l’adresse suivante : dpo@unistra.fr

 

Charte d'utilisation des ressources électroniques
Règlement intérieur des bibliothèques

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R