Formations transfrontalières

L'Université de Strasbourg propose plusieurs formations transfrontalières au sein du Campus européen :

  • Les formations communes vous permettent d'alterner des périodes d'études dans deux ou trois universités membres. A la fin de votre formation, vous obtenez un double ou triple diplôme soit un diplôme de chaque université où vous avez étudié.
  • Les formations de niveau Master avec un programme d'études commun et une mobilité intégrée entre plusieurs universités. Ces formations comprennent des périodes de mobilité obligatoire ou facultative et débouchent sur l'obtention d'un diplôme de l'université d'origine.

Témoignage de Lucas Zaug, étudiant à l’École Supérieure de Biotechnologie de Strasbourg

A travers Eucor – Le Campus européen, j'ai pu intégrer un cursus franco-allemand-suisse qui m'a ouvert la possibilité d'étudier dans trois universités en même temps ! J'ai ainsi pu préparer un titre d'ingénieur à l'Université de Strasbourg et parallèlement obtenir un master de l'Université de Fribourg tout en ayant des cours spécialisés à l'Université de Bâle. Mon cursus trinational, en plus de son double diplôme, était aussi une occasion parfaite pour pouvoir échanger en termes de culture et de connaissance avec les étudiants du Campus européen. Une expérience enrichissante à ne pas manquer !

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R