Partenaires internationaux

Partenariats stratégiques

         Notre université dispose de partenaires forts tel que L’Allemagne, avec notamment EUCOR- Le Campus Européen et l’Université Franco-Allemande [UFA], mais aussi l’Espagne, l’Italie, le Royaume-Uni, le Japon et le Canada.

Les Etats-Unis, l’Australie, la Chine, l’Inde et l’Europe centrale constituent des partenariats à consolider et à développer, notamment au travers de coopérations stratégiques.

L’Afrique, l’Amérique latine, la Russie, Singapour et l’Iran font également partie des zones en cours d’exploration.

Nos partenariats se trouvent sur notre publicateur

Nos dispositifs de soutien à la communauté universitaire

Pour mettre en œuvre sa politique, l'Université a mis en place différents dispositifs dont, depuis 2009, un dispositif d’appui financier à la mobilité des enseignants chercheurs et personnels administratifs souhaitant initier des actions de coopération internationales de formation et de recherche.

La Maison Universitaire Internationale (MUI), lieu dédié à l’accueil et l’accompagnement des étudiants et des enseignants chercheurs internationaux, est une vraie plus-value pour le territoire.

Enfin, le Pôle unique d’ingénierie (PUI), outil d’appui au montage et à la gestion de projets scientifiques de dimension internationale, est un dispositif qui permet d’assurer aux porteurs de projets de recherche et de formation les meilleures chances de financement pour favoriser la réussite de ces projets.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R