Publier avec le soutien financier de son unité de recherche

Votre manuscrit a été retenu par un éditeur, et votre unité de recherche a décidé de soutenir financièrement votre projet éditorial. Comment verser cette subvention à l’éditeur ?

L’attribution d’une aide financière à un éditeur nécessite la signature d’une convention de financement pour l’édition d’ouvrage. Celle-ci encadre le versement de l’aide à l’éditeur en précisant les dispositions permettant le soutien financier de l’unité de recherche. Elle ne se substitue pas au contrat d’édition qui a pour objet de définir les conditions de la relation qui s’établit parallèlement entre l’auteur et l’éditeur.

Le pôle d’appui à la publication accompagne les projets des chercheurs en proposant les modalités de convention les plus adaptées. Interface entre l’auteur, l’éditeur et les différents services de l’université, il intervient aux différentes étapes :

  • informe et conseille les auteurs pour toute requête

  • prépare et contrôle la convention, assure les relations avec les différents acteurs

  • instruit le dossier (convention, facture, pièces justificatives) en vue du versement de l’aide à parution.

La convention de financement signée et la délibération de la commission de la recherche sont les deux pièces demandées par l’agence comptable pour le règlement de la facture de l’éditeur.

Contact

Information importante

Barbara Weisbeck
Tél. : 03 68 85 10 42
b.weisbeck@unistra.fr

Adresse postale :

Université de Strasbourg
Direction de la recherche et de la valorisation - Pôle d'appui à la publication
4 rue Blaise Pascal - CS 90032
F-67081 Strasbourg Cedex