Inscription des étudiants internationaux admis par l'outil "Etudes en France"

Cette page ne concerne que les candidats internationaux hors Union européenne, Espace économique européen et Suisse admis par le biais d’une Demande d’Admission Préalable (DAP) ou d’une procédure CEF (Campus-France) par l’outil « Études en France »

Modalités d'inscription

Si vous avez été admis(e) dans le cadre d’une Demande d’Admission Préalable (DAP) ou suite à une procédure CEF par le biais de l’outil « Études en France » et que vous avez accepté votre admission vous pouvez vous inscrire intégralement en ligne à l'aide de l'identifiant commençant par EF suivi de 8 chiffres indiqué dans le message électronique en provenance de l'Université de Strasbourg.

Pièces justificatives

Une fois votre inscription en ligne achevée vous devrez déposer les pièces justificatives demandées sur le service numérique de dépôt des pièces justificatives (PJWEB). Ce service vous permettra également de suivre l’état d’avancement de votre dossier.

Attention !

Votre inscription ne pourra être validée et votre carte d’étudiant délivrée qu’après le dépôt de vos pièces justificatives.

 Une inscription validée tardivement peut entrainer des retards ou difficultés dans certains domaines (versement de la bourse, participation aux examens, inscription pédagogique…)

Inscription avec prise de rendez-vous

En cas de difficulté ou de consigne en ce sens de votre Faculté, Institut ou école, une inscription avec prise de rendez-vous est exceptionnellement possible à partir du site dédié.