Activation et accès à votre environnement numérique de travail (E.N.T.)

Présentation de l'E.N.T

L'environnement Numérique de Travail (E.N.T.) est un espace sécurisé qui vous permet, à partir d'une seule connexion, d'accéder à de nombreux services en ligne :

  • Services administratifs de votre scolarité

Et notamment l'accès aux emplois du temps, à vos résultats d'examens. Vous pouvez également récupérer un certificat de scolarité, une attestation de paiement et de situation comptable ou encore vos numéros d'anonymats. 

  • des outils pédagogiques (C2i, applications pédagogiques et bureautiques, cours en ligne, podcasts...)
  • votre bibliothèque virtuelle (catalogue des bibliothèques universitaires, revues en ligne, thèses et livres numérisés...)
  • votre messagerie électronique (créée dès votre inscription)
  • les actualités de l'Université et de votre Faculté, Institut ou école.

Activation de l'E.N.T.

Si vous êtes déjà étudiant de l'Université de Strasbourg, l'activation est automatique d'une année sur l'autre.

Si vous vous êtes inscrit(e) pour la première fois à l'Université de Strasbourg, vous devez activer l'accès à votre E.N.T.

Cette procédure s’effectue après validation de votre inscription administrative. Si vous vous êtes inscrit en ligne et avez payez vos droits d’inscription en ligne par carte bancaire, l’activation est possible dès que les pièces justificatives envoyées de manière dématérialisée ont été validées (vous pouvez suivre l’état d’avancement de la validation de vos pièces sur le service numérique PJ WEB à l’adresse suivant : http://wo.u-strasbg.fr/apogee/PJWEB.html ).

Si vous vous êtes inscrit en présentiel votre activation ne sera possible qu’une fois en en possession de votre Pass campus Alsace ou de votre certificat de scolarité (il est envoyé par courrier pour les étudiants en enseignement à distance).

A noter que pour activer votre E.N.T. vous aurez besoins de votre numéro INE. Vous pouvez le retrouver sur votre relevé des notes du baccalauréat (si vous êtes français), sur n'importe quel relevé de notes ou attestation de réussite imprimé dans une université française ou bien encore dans le récapitulatif disponible à la fin de votre inscription administrative.