Soutenir les activités vis-à vis des publics au Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg.

30/08/17

Le Jardin des sciences (JdS) de Strasbourg recrute un volontaire en service civique pour une période de 9 mois (du 02/10/2017 au 01/07/2018) afin de soutenir les activités vis-à vis des publics au Jardin des sciences de l’Université de Strasbourg.

Objectif visé :

Le Jardin des sciences (JdS) est une structure dédiée au partage des sciences avec les différents publics, toutes disciplines confondues. Ses missions principales sont la gestion du planétarium, l’action en direction des publics scolaires, l’inventaire et la valorisation du patrimoine et enfin l’action culturelle scientifique à Strasbourg et sur le territoire alsacien. L’objectif d’intérêt général de la structure est de sensibiliser différents publics aux sciences et de permettre aux citoyens de mieux en saisir les enjeux actuels.

 

Activités du volontaire :

Le volontaire viendra en renfort à l’équipe du Jardin des sciences dans les diverses actions destinées aux publics : activités scolaires, activités périscolaires, conférences, événements… à l’Université de Strasbourg ou sur le territoire alsacien.
Ces missions pourront être affinées selon le projet du volontaire et les besoins de la structure.

 

Candidature :

Adresser C.V. et lettre de motivation, par courriel, à l'attention de :

Université de Strasbourg
Direction des ressources humaines
llauer@unistra.fr

OU

Postuler en ligne sur le site de l'Agence du Service Civique : http://www.service-civique.gouv.fr/

 

Pour plus d'informations, veuillez télécharger la fiche mission ci-dessous.