Où chercher une offre ?

Les sites allemands

De nombreux sites institutionnels allemands publient régulièrement des offres de stage et d'emploi. Le plus connu est celui de l'agence pour l'emploi allemande, la Bundesagentur für Arbeit, son moteur de recherche Jobbörse propose des offres de stage et d'emploi dans toute l'Allemagne. Il peut également aider à identifier des entreprises régulièrement à la recherche de nouveaux collaborateurs afin de leur envoyer une candidature spontanée.
Le site Stellenanzeigen.de propose également de nombreuses offres, d'emploi comme de stage, et a l'avantage d'être particulièrement ergonomique.

Les moteurs de recherche Absolventa et jobcafe se sont spécialisés dans les offres de stage, de jobs d'été et d'emploi à destination d'étudiants, de jeunes diplômés et professionnels.

Pour certains métiers, il existe des sites spécifiques :

Les sites franco-allemands

De nombreux sites relaient les offres de stage et d'emploi d'entreprises spécifiquement à la recherche de profils franco-allemands :

 

Information importante

Le CIDAL, centre d'information de l'Ambassade d'Allemagne à Paris, a publié une brochure d'informations sur la recherche d'emploi et de stage en Allemagne et le marché du travail allemand contenant de nombreux conseils pour la candidature en Allemagne.

Information importante

Le Centre européen de la consommation a publié un guide numérique gratuit intitulé « Guide de la vie quotidienne : étudier & vivre en Allemagne » et qui  s'adresse aux jeunes étudiants, stagiaires, apprentis français qui projettent de partir quelque temps en Allemagne dans le cadre des études, d'un stage ou encore d'un emploi. Ce guide compile les principales informations pratiques et juridiques pour les jeunes qui décident de franchir la frontière pour y étudier et s'y installer.

Richesses du franco-allemand

Document(s) à télécharger

Offres de stage, éventuels employeurs, offres de bourse de mobilité dans le cadre d'études ou de stages, programmes pour un premier emploi, manifestations franco-allemandes à l'Université de Strasbourg, etc.

Périodicité mensuelle - Bulletins des 6 derniers mois :

Abonnement / Désabonnement à la newsletter "Les richesses du franco-allemand" :