Inscriptions pédagogiques (Deuxième semestre)

Comme au Premier semestre, il y a deux inscriptions pédagogiques différentes, en deux moments distincts.

La première, appelée IP-COURS, a lieu quelques jours avant la rentrée ou durant la première semaine de cours. Elle consiste à vous inscrire dans les cours à choix, autrement dit les options et les groupes de TD. En fonction du contenu d'enseignement ou du type de salle, le nombre de places dans un cours peut en effet être limité.

La deuxième, appelée IP-EXAMENS, a lieu pendant la semaine du 29 février. Comme vous avez déjà fait vos choix de cours pour les deux semestres, il vous appartient de vérifier sur votre contrat pédagogique si des modifications sont à apporter concernant vos cours du 2e semestre.

Au deuxième semestre, cette inscription est beaucoup plus légère et ne vous concerne peut-être pas. La plupart des étudiants ont en effet soumis leurs choix d'examens lors de la session IP-EXAMENS du premier semestre (en octobre). Au deuxième semestre, l'inscription sur IP-EXAMENS n'est requise que si vous avez fait des changements dans vos choix de cours.

RAPPEL : Pour le deuxième semestre, tous les étudiants de Licence et de Master sont passés par la plateforme Moodle (accès via l'ENT) pour leur inscription.

      IP-COURS : Les inscriptions en ligne sont désormais fermées

     ♦ Inscriptions en ligne sur Moodle (accès via l'ENT).

     ♦ Un tutoriel détaillé est disponible pendant la période d'inscription.

     ♦ Les listes des groupes à choisir sont disponibles pendant la période d'inscription.

     IMPORTANT

     IP-EXAMENS :

     ♦ Veuillez vérifier vos codes d'inscription sur votre contrat pédagogique envoyé au 1er semestre.

     ♦ Si des changements doivent être opérés pour les codes du 2e semestre, il faut impérativement vous présenter entre le 29 février et le 04 mars 2016 au bureau 407 pour faire ces modifications.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R