Du monde entier (accords interuniversitaires)

L'Université de Strasbourg offre la possibilité de venir étudier dans le cadre d'un accord de coopération signé avec l'un de ses 250 établissements partenaires en dehors de l'Europe ou dans le cadre de l’un des 3 réseaux (AEN, MAUI, CREPUQ) dont fait partie l’Université de Strasbourg.

Ma candidature dans mon Université d'origine

1. Je vérifie auprès du Service des relations internationales de mon Université qu'il existe un accord d'échange d'étudiants avec l'Université de Strasbourg dans ma discipline et je me renseigne sur les conditions d'admission.

2. Je prends contact avec le responsable des échanges internationaux de ma filière afin de convenir d'un programme de cours.

3. Je dépose une candidature de présélection auprès de mon université d'origine.

Ma candidature à l'Université de Strasbourg

4. Si je suis sélectionné(e) par mon université d'origine, j'effectue ma candidature en ligne à l'Université de Strasbourg.

L'adresse de candidature en ligne sera envoyée individuellement aux étudiants après nomination par leur université d'origine.

Si votre candidature est acceptée, n'oubliez pas de vous inscrire dans votre établissement d'origine pour l'année 2017-2018.

Le niveau B1 en langue française est exigé pour suivre une période d'études à l'Université de Strasbourg dans le cadre d'un programme d'échange.

Titre de séjour : non ressortissants de l’Union Européenne

Pour les étudiants restant plus de 3 mois sur le territoire français, un Visa Long Séjour valant Titre de Séjour vous sera délivré. Dans les 3 mois suivants votre arrivée en France, il faudra accomplir certaines démarches auprès de l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII).