Aides financières pour étudiants étrangers

Différentes bourses existent pour aider les étudiants étrangers à financer leurs études en France. Informez-vous auprès du ministère de l’Education de votre pays : il peut peut-être financer une partie de vos études. Des bourses dédiées aux étudiants étrangers sont également allouées par l’État français. Conditions d’attribution, calendrier de sélection, dossier à constituer : avant votre départ, adressez-vous suffisamment à l’avance aux Services de coopération et d’action culturelle de l’ambassade de France de votre pays.

Annuaire des programmes de bourses

Campus France propose un annuaire des programmes de bourses intitulé CampusBourses. Cet annuaire fournit rapidement des informations sur les aides et permet de faire une recherche adaptée en fonction de chaque profil. De la licence au postdoctorat, ce répertoire présente les programmes des institutions gouvernementales, des collectivités locales, des entreprises, des fondations et des établissements d’enseignement supérieur.

Bourses d'excellence Eiffel (année universitaire 2017/2018)

Le programme de bourses d'excellence Eiffel du Ministère des affaires étrangères est destiné à soutenir l'action de recrutement à l'international des établissements d'enseignement supérieur français pour attirer l'élite des étudiants étrangers dans des formations de niveau Master, Ingénieur ou Doctorat.

Volet Master
Après avoir vérifié votre éligibilité grâce au vademecum, téléchargez la procédure à suivre. Attention : il faut rapidement entrer en contact avec le responsable du Master qui vous intéresse et lui envoyer vos documents avant mardi 1er décembre 2016.

Contacts