Centre de recherches en philosophie allemande et contemporaine : histoire, problématiques, enjeux - EA 2326

Mots-clés

Philosophie allemande, philosophie antique, Réforme et Lumières, Kant et l'idéalisme, Hegel, Marx, Théorie critique, phénoménologie, Philosophie de l'art, philosophie de la religion, philosophie des sciences, épistémologie, philosophie sociale.

Directrice

Anne Merker

En savoir plus

Dans une région frontalière propice aux échanges, l'équipe de recherche en philosophie de l'Université de Strasbourg se consacre à l'étude de la pensée allemande dans son historicité et dans ses influences contemporaines les plus diverses.
Elle mène ainsi des recherches aussi bien en esthétique, en philosophie des sciences ou philosophie de la religion qu'en histoire de la pensée allemande, particulièrement sur la phénoménologie, l'idéalisme, la relation entre philosophie ancienne et philosophie allemande, la Réforme, le mouvement des Lumières, etc.
L'équipe a en outre pour mission d'initier les étudiants à la recherche, en leur ouvrant sans restriction la totalité de ses manifestations, en les impliquant activement dans les colloques et les différentes journées d'études, et en leur faisant découvrir des champs de recherche à la fois pointus et stimulants.


L'EA2326 vous invite à découvrir davantage d'informations sur son site

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R