Les services que nous vous proposons

 

Au sein de l’Université de Strasbourg, un service est spécifiquement dédié au pilotage et à la mise en œuvre de la Validation des Acquis de l’Expérience. Une équipe constituée de professionnels spécialisés dans l’ingénierie et l’accompagnement des candidats travaille en étroite collaboration avec les responsables et les équipes pédagogiques des diplômes de l’Université de Strasbourg.

 

Vous informer

Que ce soit à l’intention de vos services RH ou directement de vos collaborateurs, nous pouvons nous déplacer sur site ou organiser au sein de l’université une rencontre pour vous informer sur le dispositif et répondre à vos questions.

Chaque mois, nous organisons, dans les locaux de l’université, une séance d’information ouverte à toutes les personnes intéressées. 

 

Vous conseiller

Nous analysons avec vous les opportunités de VAE dans votre entreprise. En fonction de votre secteur d’activité et des métiers de votre entreprise, nous pouvons vous aider à identifier les diplômes et titres professionnels auxquels vos collaborateurs peuvent prétendre par la voie de la VAE. Si d’autres diplômes que ceux de l’Université de Strasbourg répondent aussi aux attentes de vos salariés, nos liens avec les autres certificateurs de la Région Alsace pourront faciliter vos prises de contact. 

 

Mettre  en place un dispositif adapté à vos salariés

Nous pouvons élaborer avec vous une ingénierie d’accompagnement de vos salariés dans la démarche de VAE. En individuel ou en semi-collectif, en présentiel ou à distance, sur site ou à l’université, nous recherchons avec vous des solutions pour faciliter la démarche de VAE de vos collaborateurs. 

 

Suggestions - Réclamations

Information importante


Si vous souhaitez nous faire parvenir toute suggestion ou réclamation concernant l'accueil et l'information au sein de notre service, vous pouvez le faire par l'intermédiaire de ce lien

En vous remerciant de tout l'intérêt que vous portez à notre service, nous nous tenons à votre disposition pour toute question.