Pourquoi la VAE pour votre entreprise ?

 

La Validation des acquis de l'expérience est un dispositif légal qui permet d’obtenir un diplôme, sans nécessairement suivre de formation ce qui représente un gain de temps et de coût.

Tous les DUT, DEUST, licences, licences professionnelles, masters, doctorats de l’Université de Strasbourg peuvent être obtenus par la voie de la VAE.

 

La VAE est un outil pour motiver, valoriser et fidéliser vos collaborateurs.

L’obtention d’un diplôme universitaire, certifiant les compétences et les connaissances développées par l’expérience, confère un légitime sentiment de reconnaissance. La démarche VAE, par l’analyse de pratique et la prise de recul nécessaire qu’elle requiert, permet aux candidats de gagner en confiance et en maîtrise de leur poste. Il est d’ailleurs observé que la fierté, tant du salarié que de l’employeur, suscitée par l’obtention du diplôme est une incitation à progresser au sein de l’entreprise.

La VAE s’intègre dans une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des carrières.

Les certifications sont de plus en plus des repères utiles et structurants dans des environnements professionnels en pleine évolution. La VAE permet de donner de la visibilité aux compétences développées dans l’entreprise. Ce dispositif permet d’adapter votre organisation aux enjeux de votre secteur d’activité, d’accompagner l’évolution de vos collaborateurs et gagner en efficience.
Levier de professionnalisation et de développement de l'employabilité de vos collaborateurs, le dispositif VAE peut aussi faciliter leur reclassement si cela devenait nécessaire.

 

Découvrez l'intérêt du dispositif VAE au travers de témoignages.

Suggestions - Réclamations

Information importante


Si vous souhaitez nous faire parvenir toute suggestion ou réclamation concernant l'accueil et l'information au sein de notre service, vous pouvez le faire par l'intermédiaire de ce lien

En vous remerciant de tout l'intérêt que vous portez à notre service, nous nous tenons à votre disposition pour toute question.