Bourses d'enseignement supérieur

Dossier social étudiant (DSE)

Les futurs bacheliers et étudiants qui souhaitent obtenir une bourse sur critères sociaux et/ou un logement en résidence universitaire CROUS doivent avoir constitué leur Dossier social étudiant (DSE) avant le 31 mai 2017.

Toutes les informations pour mener à bien cette démarche indispensable pour bien préparer sa rentrée sont disponibles sur le site du CROUS de Strasbourg.

Pour toute question concernant un dépôt de DSE (demande de bourse et logement) en vue d'une inscription à l'Unistra, vous êtes invités à utiliser la plateforme téléphonique des Crous au 09 69 39 19 19 ou envoyer un courriel à l'adresse dse@ac-strasbourg.fr

Bourses d'études des fondations

La Fondation Université de Strasbourg et la Fondation pour la Recherche en Chimie offrent des bourses d’études.

Ce dispositif vise à permettre aux étudiants en difficultés financières, et qui ont fait preuve de leur excellence académique, d’être aidés dès leur entrée à l’Université de Strasbourg et ce pour toute la durée de leur cursus (licence, DUT, Grande École, Master).

Vous pouvez également visionner la présentation de ce dispositif, expliqué par des étudiants ayant bénéficié de ces bourses !

Financement de thèse

Pour consulter la liste (non exhaustive) des financements de thèse, consultez les pages de la Direction de la recherche :

  • contrats doctoraux
  • conventions
  • aides complémentaires