Spectacle - « Les Rats quittent le navire ou histoire sans fin »

Culture, sciences et société

 09/10/20 12/10/20
 20:30 21:30
 Hall des Chars - 10 rue du Hohwald - Strasbourg
 Spectacle proposé par l’association DémoStraTif, en collaboration avec les TAPS, le Suac et le soutien de l’Université de Strasbourg, de l’Agence culturelle Grand Est, de la région Grand Est et de la ville de Strasbourg.

Un spectacle intitulé « Les Rats quittent le navire ou histoire sans fin », de Anette Gillard, mis en scène par Sacha Vilmar, aura lieu du vendredi 9 au lundi 12 octobre au Hall des chars. La représentation du dimanche 11 octobre est à 17h.

Fruit d’un travail d’écriture et de répétitions entrepris pendant l’été qui évoque les "amours vagabondes" rencontrées ici et là l'hiver dernier, cette création, dans une théâtralité exagérée, met en scène trois personnages qui débattent de l’amour.

"De quoi l'amour est-il le nom ? Trois personnages attendent quelque chose, iels patientent. La patience faisant place à l'ennui, iels discutent, iels se disputent. Et si iels se posaient cette question ? Si iels essayaient d'y répondre. Répondre à quoi ? À l'amour, suivez un peu ! Au fur et à mesure, ces personnages dévoilent leurs visions de l'amour.
Iels s'opposent avec ferveur, iels ne se laissent pas faire. Tenons-nous vraiment à les départager ? Venez, et vous en déciderez."

Costumes : Charles de Vilmorin | maquillages : Déborah Lesur | lumières : Christian Peuckert | régie : Sophie Wolff | administration : Aïcha Chibatte | photographies : Teona Goreci

---
Durée de la représentation : 1h
Entrée libre | réservations : association@demostratif.fr
Port du masque obligatoire

 

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R