Installation immersive - « À vos pieds »

Culture, sciences et société

 19/10/20 23/10/20
 09:00 19:00
 Hall de la MISHA - 5 allée du Général Rouvillois - Université de Strasbourg

Léa Broussard et Elsa Markou, toutes deux diplômées de la HEAR en scénographie, sont en résidence de création à l’Université de Strasbourg, à l’invitation du Suac.

Leur installation immersive proposée vous invite, visiteurs, marcheurs, étudiants, personnels, chercheurs... à expérimenter votre ancrage au sol, tout en vous proposant via l'écoute, la lecture et l'image, un voyage plus introspectif de votre apport à la marche et à vos pieds... 1 tapis rouge qui offre une longue traversée pourra par endroit vous surprendre ; tandis que 3 cabines, disséminées dans l'espace, vous proposent 3 expérimentations de marches statiques et vous plongent dans un déplacement mental, un voyage artificiel, un piétinement...


Cette ouverture sur leur résidence artistique a lieu dans le cadre du colloque « Des marches et des routes, démarches et déroutes – De la marche dans les arts du spectacle » proposé par la Faculté des arts et l’Équipe d’accueil “Approches contemporaines de la création et de la réflexion artistiques” (ACCRA), avec le soutien du Suac.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R