Afterwork - "Comment apprivoiser le stress et en faire un atout ?"

Orientation et insertion

 18/04/19
 18:30 21:00
 Salle de conférences - Maison interuniversitaire des sciences de l’Homme-Alsace (Misha) - 5 allée du Général-Rouvillois - Campus Esplanade - Strasbourg
 Service relations Alumni

Manuel Schmidt, relaxologue au sein du cabinet Tradition Zen, anime un afterwork intitulé "Comment apprivoiser le stress et en faire un atout ?", jeudi 18 avril 2019, à 18 h 30, à la Maison interuniversitaire des sciences de l’Homme-Alsace (Misha).

Actuellement, le stress est considéré comme un élément négatif de notre quotidien. La plupart du temps, submergés par l'émotion, il nous fait perdre nos moyens, alors qu'à l'origine celui-ci nous permettait de décupler nos capacités dans un moment de danger et de sauver sa vie. Manuel Schmidt va lever certaines zones d'ombres concernant ce mal qui n'en est pas forcément un !

Programme

  • Petit point d'étymologie et définition
  • Quels sont les mécanismes physiologiques du stress ?
  • Focus sur quelques ressources et études publiées
  • Prévenir : tour d'horizon de méthodes à explorer

Manuel Schmidt est relaxologue au sein du cabinet Tradition Zen. Il a pour objectif d'accompagner les personnes à mieux-vivre au quotidien. Il est également pratiquant d’arts martiaux japonais (Budo), où la méditation est liée à l'enseignement et en particulier la méditation de tradition Zen.

Sur inscription

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R