Les Grands débats de l'Université de Strasbourg : l'Europe en questions - « Egalité des genres : que peut l’Europe pour les femmes ? »

 04/03/20
 18:30 18:30
 Bibliothèque nationale et universitaire, 6 Place de la République, 67000 Strasbourg

Différents membres d’associations, d’organisations et d’institutions seront présents pour une table-ronde dans le cadre ce troisième rendez-vous des Grands débats de l'Université de Strasbourg : l'Europe en questions, sur le thème « Égalité des genres : que peut l’Europe pour les femmes ? », mercredi 4 mars 2020, à 18 h 30, à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.

En 2018, 121 femmes ont été victimes de féminicides en France. Ce triste chiffre ne suffit pourtant pas à faire de la France le pays le plus meurtrier d’Europe pour les femmes. Rapporté à la population totale, le même nombre en Allemagne, Finlande ou Roumanie atteint des sommets encore plus inquiétants. Investies dans la lutte contre les violences faites aux femmes, nos invitées discuteront des garanties permises par la convention d’Istanbul, traité international du Conseil de l’Europe trop peu connu dont les signataires s’engagent à l’élimination de toutes les formes de violences envers les femmes.

Entrée libre sur inscription






Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R