Festival Chacun son court : soirée « Compétition films étudiants »

Culture, sciences et société

 16/10/19
 20:00
 Amphithéâtre Cavaillès, bâtiment le Patio, campus Esplanade, Strasbourg
 La Cigogne Enragée

La 9e édition du festival Chacun son court, portée par l'association La Cigogne enragée, se déploie du 15 au 21 octobre. Mercredi 16 octobre la soirée « Compétition films étudiants » permettra de découvrir des courts métrages sous toutes ses formes et pour tous les goûts, à l'Université de Strasbourg.

Association culturelle crée en 2007, à l’initiative d’étudiants en arts du spectacle, La Cigogne enragée promeut la diversité du court métrage et favorise la rencontre avec les artistes. Chaque année, en octobre, le festival du court métrage Chacun son court prend ses quartiers dans les cinémas et lieux culturels de Strasbourg. Outre des événements à l'Espace Django ou à la médiathèque Malraux, la soirée « Compétition films étudiants » est proposée dans l'amphithéâtre Cavaillès du Patio, sur le campus Esplanade, mercredi 16 octobre, à 20 h (prix libre).

Au programme : une projection de six courts métrages d'étudiants en écoles de cinéma soumis au vote du public, reflétant l'audace des réalisateurs émergents.

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R