Exposition - "La démocratie athénienne. Klèrôtèrion et tirage au sort en Grèce ancienne"

Culture, sciences et société

 11/02/19 11/05/19
 14:00 18:00
 Musée Adolf-Michaelis - Palais universitaire (rez-de-jardin, accès par l'entrée principale ou par les jardins, côté rue de l'Université) - 9 place de l'Université - Strasbourg
 Musée Adolf-Michaelis - Association des Amis du musée Adolf-Michaelis - Institut d'archéologie classique - Représentation permanente de la Grèce auprès du Conseil de l'Europe

Une exposition intitulée "La démocratie athénienne. Klèrôtèrion et tirage au sort en Grèce ancienne" est proposée jusqu'au 11 mai 2019, au musée Adolf-Michaelis (Palais universitaire).

La collection des moulages du musée Adolf-Michaelis présente un objet d'archéologique expérimentale inédit de l'Institut de recherche sur l'architecture antique (Iraa) et du CNRS : la machine à tirer au sort (klèrôtèrion) aux côtés d'œuvres de la collection illustrant l'histoire et les institutions de la démocratie athénienne. Il s'agit d'une occasion unique de valoriser et présenter au grand public le patrimoine universitaire strasbourgeois, dans un cadre exceptionnel.

Entrée libre les lundis, mercredis et vendredis, de 14 h à 18 h. Visite guidée gratuite tous les mercredis, à 15 h. Visites de groupe sur réservation (50 € : groupe de 15 maximum / 30 € : scolaires)

Fondation Université de Strasbourg
Investissements d'Avenir
Ligue européenne des universités de recherche (LERU)
EUCOR, Le Campus européen
CNRS
Inserm Grand Est
Logo HRS4R