Café love de la Saint-Valentin

Le 14/02/18
De 11:30 à 14:00

Lieu :
Resto U Gallia - 1 place de l'Université - Strasbourg

Organisateur :
Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Sumps) et ses partenaires (SOS Hépatites Alsace-Lorraine, la MGEL, l’Afges et le Crous)

Valentin.e.s, venez fêter la passion et l’amour autour d’un "café love" offert par le Crous, mercredi 14 février 2018, de 11 h 30 à 14 h, au resto U Gallia ! Venez discuter des questions sur le dépistage, la sexualité et les infections sexuellement transmissibles (IST). Parce que quand on aime on se protège, venez aussi vous faire dépister. Parce que le dépistage est le seul moyen efficace pour savoir si on est infecté.e par le VIH ou par une IST, venez vous faire dépister, au Service universitaire de médecine préventive et de promotion de la santé (Sumps), dépistage anonyme, gratuit et sans rendez-vous.

Il n'y a pas toujours de symptômes ou de signes extérieurs visibles d'IST. Se faire dépister pour le VIH permet de faire le diagnostic de l'infection à un stade précoce, ce qui restreint le risque de progression vers la maladie (Sida) et réduit le risque de décès. Toutes les études montrent que les personnes traitées efficacement ont un risque de transmission du virus considérablement diminué.